L'Hermite Arcane 9 du Tarot
- sarasceneh
- 12 juin 2023
- 2 min de lecture
C'est la carte de la sagesse, de la personne solitaire, d'une certaine solitude bien vécue ou non. Avec l'Hermite, on est invité à l'introspection. Le moment est à la reflexion, à une prise de hauteur pour rechercher la lumière et sa vérité. Même si cela peut paraître inconfortable de s'éloigner des mondanités, sorties et de momentanément se retirer dans sa grotte, c'est pour le bien. Sorti(e) de ce travail d'introspection, vous revenez nourri(e), grandi(e) prêt(e) à changer de vie et actionner la Roue de Fortune (Arcane 10). Ce temps de calme et de prise de conscience, vous permet d'avancer plus sereinement et de prendre votre chemin de vie de manière plus authentique.

L'Hermite en Position 1
Le consultant est sage par apport à sa question. Il appris le temps de sonder son coeur. A l'instar du signe du Capricorne il est réaliste par apport aux événements qui jalonnent sa vie. Il fait preuve d'un certaine maturité du moins d'un certain sens du concret.
L'hermite en position 2
Le consultant est isolé. Il vit mal sa situation. Tapis dans sa grotte il a du mal à contacter la réalité.
L'hermite en position 3
Le consultant dans cette position fait preuve d'une grande sagesse, il est d'excellent conseil. Il peut être une épaule fiable sur laquelle ses proches peuvent se reposer. Concernant sa question c'est un encouragement à faire preuve de pragmatisme. Cependant son expérience lui permet de faire les bons choix.
L'hermite en position 4
Le consultant doit d'abord réaliser une introspection avant dans se lancer dans toute aventure, tous les obstacles ne sont pas franchir. Il veut aller trop rapidement. Il faut patienter et se demander si c'est ce qu'il veut vraiment.
La Synthèse :
Toute comme en position 4, la synthèse invite à la réflexion. Tout n'est pas perdu, mais il s'agit d'avancer lentement et de peser ou sous-peser chaque pas ou étape franchie. Même si cela peut être frustrant, vous bénéficierez de cette sagesse sur le long terme. Vous pouvez ralentir.
Comentarios